Sanseverino / Sherazade & LavionRose / Lox’One

La Tournée des libertés

Sanseverino / Sherazade & LavionRose / Lox’One

CONCERT

La Tournée des Libertés,  c’est un plateau de trois groupes différents, réunissant 10 artistes sur scène autour d’un travail scènique et d’arrangement musicaux, mais c’est avant tout le plaisir de partager avec le public un moment unique.

Créée en place par l’association CHANSONS SANS FRONTIERES, pour célébrer son 10ème anniversaireLa tournée des libertés s’arrêtera à l’espace culturel pour notre plus grand plaisir. Association ayant pour vocation à favoriser les échanges et le dialogue interculturel à travers des différentes actions artistiques, Chansons sans frontières propose une ouverture le monde, et donne la place et la parole à d’autres visions, d’autres sensibilités afin de promouvoir la liberté d’expression et les droits de l’homme.

Attention ! Ca va swinguer !

SANSEVERINO
Virtuose autodidacte de la guitare et du banjo, Sanseverino gratte là où ça nous démange et … là où ça nous dérange! Avec un bonheur communicatif, le plus tzigane des chanteurs français, impose son style inimitable, mâtiné de rock swing endiablé et de références à la grande chanson française.  Soutien de Chansons sans Frontières depuis la toute 1ère édition, il chante en solo et en trio avec un choix de chansons issues de son répertoire.

SHERAZADE & L’AVIONROSE - world music
Sherazade, d’origine russe et algérienne, offre un chant, à l’image de sa vie : vibrant, sensuel et métissé. Rebelle, définitivement féminine et intimement mélangée, elle a de la fraicheur, du panache et une bouleversante fragilité.

LOX’ONE - électro madras
Une basse sobre, des textes en français, des effets de basses et de voix, des chœurs… avec Lox’One, il faut que ça vibre et qu’on s’y oublie. Dans la lignée des Camille et Zap Mama, Lox’One nse livre avec une sensibilité douce, volcanique et lumineuse.

Sur Scène :
Chant et guitares : Sanseverino
Batterie : Marc Benadou
Basse et vocal : Jean-Daniel Jouannic

Chant : Sherazade
Guitares : Jérôme Œil de Sales
Basse : Sébastien Duval
Batterie : Jean Eudes Solignac
Piano et Chant : Jean-Claude Meurisse
Violon et acordéon : Manuel Decoq

Lox’One
Régie son : Cyrill Maudelonde
Médiation culturelle : Marie Courtois Prieto
Production : Accord Production et Chansons Sans Frontières

En partenariat avec 2idhp -Institut international des droits de l’homme et de la paix
Avec le soutien de la région  Normandie
Et de La délégation générale à la langue française- DGLF
© Photo : Lola Khalfa

Autour du spectacle :
Des ateliers créatifs autour de la libertés d’expression seront proposés à un groupe d’usagers du CIAS, en partenariat avec 2idhp -Institut international des droits de l’homme et de la paix et Chansons sans frontières. Sanseverino animera également un temps d’échange avec d’autres artistes pour débattre de la liberté d’expression et de l’autocensure dans l’écriture, la création, le quotidien.


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires