Hip-Hop, est-ce bien sérieux ?

Compagnie 6ème dimension

Hip-Hop, est-ce bien sérieux ?

DANSE HIP-HOP

Sur scène, une conférencière drôle et vivante retrace l’origine du mouvement hip-hop, ses racines et ses influences, depuis son émergence aux Etats-Unis dans les années 70’s jusqu’à nos jours.

Locking, popping, boogaloo, battles… La chorégraphe Séverine Bidaud donne à voir, avec humour et dérision, les différentes techniques liées à la danse Hip-hop. Formée de 5 danseurs, la troupe met tout en œuvre pour transmettre sa passion avec authenticité et sincérité. A la fois drôle et instructive, la conférence dansée mêle projection d’images d’archives, performance et partage d’expériences. L’histoire de la danse hip-hop vous est ainsi contée en son, en images et en danse, l'occasion pour les jeunes et les moins jeunes de comprendre l'essence de cette culture.

« Peace Love and having fun! Ça,  c’est les valeurs du Hip-hop. Ca veut dire que chez nous, tout le monde peut danser »

Direction artistique et mise en scène : Séverine Bidaud, dite Lady Séverine
Assistante à la chorégraphie : Jane-Carole Bidaud
Interprètes : Cynthia Barbier, en alternance avec Aline Dasilva, Ange Koué, Valentine Nagata-Ramos, dite B Girl Val en alternance avec Emilie Schram, Cault Nzelo et Séverine Bidaud
Textes : Séverine Bidaud et Marion Aubert
Regard complice  : Flore Taguiev
Création musicale  et montage vidéo : Séverine Bidaud
© Photo : Maï Boulom

Séance scolaire : vendredi 7 avril / 14h30

Autour du spectacle
Séverine Bidaud la chorégraphe et l’un des danseurs de la Cie animeront des ateliers de danse hip-hop le samedi 08 avril au studio de danse de l’espace culturel à 10h00 et 14h00. Ce temps de rencontre et de pratique d’une durée de 2h00 sera proposé au grand public mais aussi aux danseurs, gymnastes, circassiens.


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires