D’une île à l’autre

Serena Fisseau

D’une île à l’autre

CHANSONS POUR LES PETITS

Chaque soir, la maman de Nina lui dit bonsoir et sort de sa chambre. Puis Nina reste seule et pas moyen de fermer l’œil. C'est ainsi qu'elle rencontre Nyamuk le moustique, qu'elle apprivoise au fil des jours. Celui-ci va lui donner une nouvelle "recette" pour s'endormir, à partir des objets qui se trouvent dans sa chambre. Chaque soir s'ouvre ainsi un imaginaire, c'est la découverte d'un nouveau personnage, d'un nouveau paysage, en lien avec une île nouvelle. Et à chaque fois, les objets rencontrés sont empreints des musiques et chants liés aux îles traversées.Ce spectacle vogue au gré de berceuses et chants traditionnels que Serena a collectés au fil des ans, au travers de ses périples et de ses rencontres.

C’est un peu le carnet de voyage de cette chanteuse polyglotte : de Bali à la Grèce, de Bora Bora à l'île de Lifou... Ainsi elle chante en indonésien, malgache, japonais, grec, créole, malais, tahitien, balinais, corse…
"Il n'y a rien de plus authentiques et universels que ces chants de mères pour leurs enfants. Quelle que soit la tradition, les berceuses font partie du répertoire familial, transmis oralement par les parents, ce sont des chants intimes où les enfants sont sensibilisés aux valeurs familiales, à la vie quotidienne, aux relations amoureuses, au divin et aux rituels de prières et de célébrations..."

" D’une île à l’autre " est un spectacle coloré et poétique d’une grande douceur qui fait voyager l’âme.

Auteurs : Serena Fisseau et Olivier Prou
Chant et récit : Serena Fisseau
Percussions – Choeurs : Fred Soul
Mise en scène : Olivier Prou
Création lumières : Flore Dupont
Régie / Son / Lumières : Alan Ledem
Production : La Lune dans les Pieds
© Photo : Do. Desclaux


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires