Mon royaume pour un cheval

Théatre des Crescite

Mon royaume pour un cheval

THEATRE

« Mon royaume pour un cheval » est une forme hybride où la fable est sans cesse interrompue par de brèves recontextualisations historiques et sociales. La pièce, l'histoire choisie, vaut tout autant que la découverte de l'homme qu'était Shakespeare, le théâtre de son époque, ses conditions de travail et une vue d'ensemble des thématiques qui lui sont chères. Le Théâtre des Crescite a donc choisi l’histoire de Roméo et Juliette comme fil conducteur et s’est permis quelques interférences avec Hamlet, Le Roi Lear ou encore Macbeth pour donner les clefs d’une œuvre et d’une langue vieille de plusieurs siècles.

Cette forme est construite pour divertir, pour enseigner, pour transmettre l’histoire joyeuse d’un théâtre pauvre et surtout pour que chacun puisse se laisser aller, dans une scénographie faite de bric et de broc, à l’expérience du sentiment tragique.

Au final : beaucoup d’énergie, un brin d’ingéniosité, une dose d’humour et énormément de belles émotions…

D’après l’œuvre de William Shakespeare « Roméo et Juliette » et autres pièces

Traduction : Alexis Magenham
Mise en scène Angelo Jossec
Avec : Florent Houdu, Sophie Lebrun et Joana Rosnoblet
ou : Angelo Jossec (ou Damien Avice), Alice Lestienne et Lauren Toulin
Production Théâtre des Crescite
Avec le soutien de la DRAC Haute-Normandie, la DRAC Basse-Normandie, la Région Haute-Normandie, la Région Basse-Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen, GEIQ – Théâtre en Haute-Normandie.
En partenariat avec l’association Art et Culture Fabri de Peiresc, l’association Les Cabotins, l’ASC Mézel, le Centre Social Municipal et les communes de Sainte-Tulle, Mirabeau, Castellane, St-Etienne-les-Orgues, Les Mées et L’Escale.
© Photo : Thomas Cartron

Séances scolaires : jeudi 5 janvier / 10h et 14h30  - vendredi 6 janvier / 14h30


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires