Evidences Inconnues

Cie Rode Boom / Kurt Demey

Evidences Inconnues

ARTS DU CIRQUE-MAGIE

Après ‘L’Homme Cornu’, qui a fasciné les spectateurs lors de La Rue Bucolique 2011, Kurt Demey, poète illusionniste, présente  un nouvel opus mêlant théâtre et mentalisme sur fond de musique post-rock, avec la complicité du contrebassiste Joris Vanvinckenroye. Dans Évidences Inconnues, ils explorent la façon dont nous faisons des choix et dont nous pouvons faire entrer la chance et le hasard dans nos vies.

Nous faisons rarement nous-mêmes nos propres ‘choix’. Nous nous laissons guider par le hasard, des sentiments ou des situations donnés. Nous tenons compte des autres. En fait, nous faisons beaucoup pour ne pas avoir à choisir. Dans ce spectacle, le public est activement impliqué, de nouvelles évidences et idées surgissent tandis que la terre devient moins ferme sous les pieds des spectateurs.

"Évidences Inconnues" est une expérience magique incompréhensible, un spectacle envoutant et déstabilisant où la poésie est le seul point d’appui.

Ecriture, conception, interprétation, et scénographie : Kurt Demey
Conception, musique et interprétation : Joris Vanvinckenroye
Interprétation et dramaturgie : Fréderika Del Nero
Technique : Fabien Gruau

Production : Rode Boom
Diffusion : ay-roop
Coproductions, aides et résidences : Communauté Flamande (BEL) / Theater op de Markt, Neerpelt (BEL) / La Villette, Paris (FR) / CNAR Le Boulon, Vieux Condé (FR) / MiramirO, Gand (BEL) / Destelheide, Dworp (BEL) / Mediterranean Dance Centre – Svetvincenat & Mala performerska scena Festival novog cirkusa, Zagreb (HRV) / De Expeditie, Gand (BEL) / CC de Spil, Roeselare (BEL)
© Photo : Jana Arns

 


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires