La visite des expositions se fait au premier étage de l’Espace Culturel, aux horaires d’ouverture du bâtiment.

HARMONICA MUNDO
23 septembre au 19 octobre 2016
Constituée de près de 200 pièces issues d’un fonds appartenant à un collectionneur privé originaire du Calvados, l’exposition HARMONICA MUNDO illustre les évolutions de  l’harmonica, l’instrument de musique le plus répandu sur la planète.

Mission collectage 
Dans le but d’enrichir l’exposition et désireux de l’ancrer sur le territoire Harmonica Mundo est à la recherche de vos souvenirs associés à l’harmonica et à sa pratique.
• Si vous jouez, si vous avez joué de l’harmonica, et ce quel que soit votre niveau, si vous connaissez un joueur d’Harmonica, ou que vous en possédez un, si vous avez des disques, des photos, des films, des anecdotes sur cet instrument et que vous avez envie de les partager contacter.

SYLVIA GIAFFERRI
Du 4 au 25 novembre 2016
Sylvia Giafferri se définit comme une navigartiste,. Elle réalise des toiles  sur voiles de spinnakers, récupérées sur les pontons, accompagnées d’un travail de photos qu’elle prend en mer lors de ses navigations. Ses compositions interrogent les cheminements maritimes et leurs chromatismes par le langage pictural.

BABY K / BLESEA
Du 28 novembre au 17 décembre 2016
Originaires de Cherbourg et artistes graffeurs depuis la fin des années 90, BABY.K et BLESEA proposent une approche différente de leur passion en faisant évoluer leur travail des murs aux toiles, en utilisant toujours la bombe de peinture, qui est leur outil de travail de prédilection, accompagné de techniques plus traditionnelles.

JULIEN TATHAM
Du 9 janvier au 8 février 2017
Artiste pluridisciplinaire, Julien Tatham est créateur d’univers. Travaillant la scénographie, il est réalisateur, plasticien et explore la photographie. Dans son travail photographique, inspiré par l’anonymat et les lieux d’attente publics (abris bus, gares), Julien Tatham a choisi d’utiliser principalement le smartphone, appareil léger lui permettant de prendre des sujets sur le vif. Il a ainsi réalisé entre 2014 et 2015 une série de photographies intitulée Us Stop.

36 ANS DE JAZZ SOUS LES POMMIERS
Du 27 février au 31 mars
Cette exposition propose un retour sur les 36 visuels du festival. Initiée par la Région Normandie pour fêter les 30 ans du festival en 2011, cette exposition est depuis enrichie par le visuel de chaque nouvelle édition. Grâce à cette exposition vous pourrez retrouver un visuel qui vous aura particulièrement marqué mais surtout analyser l’identité visuelle de Jazz sous les pommiers. Un véritable voyage au cœur de l’histoire du festival.

Si vous souhaitez exposer au sein de l’Espace Culturel, n’hésitez pas à prendre contact avec la Direction des affaires culturelles ou à nous faire parvenir la fiche d’inscription téléchargeable sur le site internet de l’Espace Culturel.

.picto Télécharger la fiche d'inscription d'exposition


LETTRE D'INFORMATION

* Champs obligatoires